Accueil > Transmission > Parveen Khan

Parveen Khan

2014-2016 la musique hindoustanie avec la chanteuse Parveen Khan

Après avoir mis à l’honneur les musiques syriennes, serbes puis turques, Drom se concentre à présent sur le répertoire indien en proposant un programme d’actions territoriales encadrées par la chanteuse Parveen Khan.

De septembre 2014 à septembre 2016, DROM propose aux structures souhaitant s’intégrer dans ce dispositif de transmission et sensibilisation de travailler autour du répertoire indien avec la chanteuse franco indienne Parveen Khan.

Parveen Khan est issue d’une famille de grands musiciens Indiens. Née d’un père Indien et d’une mère Bretonne, elle a été bercée dès son plus jeune âge dans l’environnement musical de Jaipur, Rajasthan.
Dès l’âge de sept ans elle devient la première fille de sa famille à recevoir un enseignement soutenu de musique classique Indienne.
Elle a aussi étudié les Maands, une forme de folk songs devenue rare au Rajasthan, encore transmise par quelques personnes.
Parveen Khan est également la chanteuse de Nirmaan, qui allie l’énergie électrique des musiques amplifiées à l’élégante profondeur du chant classique Indien.

Les propositions pédagogiques sont modulables et définies avec chaque structure afin que l’intervention de Parveen Khan puisse s’adapter aux niveaux et envies de chacun des partenaires.
Les interventions de Parveen Khan peuvent s’envisager au delà des classes de chant car la transmission de ce répertoire se fait par le chant et peut ainsi s’adresser à l’ensemble des instrumentistes autour des notions d’improvisation ou de jeu rythmique.

Association Drom

24 rue de Gasté
29200 Brest
09 65 16 71 21
contact drom-kba.eu

> Contacts

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr