Nos actualités
Accueil > Actualités
Nos actualités
Du 6/02/23 au 10/02/23 au Petit Echo de la Mode à Châtelaudren (22)
Sur la base des propositions artistiques faites par les participant.e.s, il s’agira d’étudier les techniques instrumentales et compositionnelles employées, matériaux qui seront exploités dans un développement vers l’improvisation. Formation ouverte aux musicien.nes ayant déjà une expérience en musiques modales.
Du 15/03/23 au 17/03/23 à la Maison des Cultures du Monde à Vitré (35)
L’artiste présentera son parcours entre deux traditions, musique traditionnelle de l’Iran et le Radif. Au travers d’un travail de préparation sur le corps chantant, elle travaillera la transmission de deux chants traditionnels du Radif et deux chants du son répertoire familial. Cette formation s’adresse aux chanteurs et aux chanteuses de niveau professionnel.
Du 22/05/23 au 26/05/23 à l’Abbaye de Beauport à Paimpol (22)
Il s’agira de travailler le répertoire d’une région très localisée géographiquement : le centre-est montagneux de l’Algérie. Cette formation est ouverte aux chanteur.euses. Une place est disponible pour un·e percussionniste (bendir) et une autre, pour un-e instrumentiste mélodiste pouvant jouer les micro-intervalles et pouvant adapter de manière autonome le travail vocal à son instrument.
Du 06/09/23 au 08/09/23 au C.R.I du Suet à Chantepie (35)
Malcolm présentera son approche rythmique personnelle qu’il appelle “les rythmes non-euclidiens”. Il travaillera le concept du swing étendu à d’autres subdivisions de la pulsation comme l’on peut trouver dans les musiques populaires comme le gnawa, le maloya ou la musique brésilienne. Il présentera aussi les outils qu’il a développés pour appliquer son approche rythmique au MAO.
Du 16/10/23 au 18/10/23 à la Grande Boutique, Langonnet (56)
Travail d’étude détaillé des syllabes rythmiques en konnakol (technique de percussion vocale) et application de ces syllabes dans un contexte de séquence pour enrichir un processus de composition. Ouvert à tous musicien.nes (vocalistes, rythmiciens et mélodistes) de niveau professionnel. Les producteurs de musique électronique sont aussi les bienvenus.
page précédente | 1 | 2 | page suivante