Des actions de transmission et sensibilisation aux musiques modales sur les territoires.
Accueil > Actions territoriales et stages découvertes
Des actions de transmission et sensibilisation aux musiques modales sur les territoires.
Drom initie depuis 2012 des actions de transmission et sensibilisation aux musiques modales. Rencontres, conférences, parcours de transmission, formations pédagogiques sont proposées au public avec l’aide de partenaires désireux de s’inscrire dans cette démarche tels que les Conservatoires, Ecoles de musiques, Centres culturels, Médiathèques, Associations, Festivals...
Explorer des modèles d’apprentissage basés sur l’oralité, s’ouvrir à une musique populaire non familière, découvrir une culture sont autant d’éléments d’ouverture et d’expérimentation pour les élèves et les formateurs.
Drom s’appuie sur son directeur pédagogique Erik Marchand et son conseil d’administration et fait aussi intervenir des musiciens locaux ou internationaux soit ponctuellement lors d’ateliers découvertes ou de sensibilisation soit régulièrement dans le cadre de parcours de transmission.
Stage chant Chants et rythmes afro-vénézuéliens avec Rebecca Roger Cruz
En complément des formations à destination des professionnels, Drom propose des ateliers musicaux ouverts au plus grand nombre pour découvrir de nouvelles esthétiques ou rencontrer des artistes programmés sur le territoire sur des formats courts de quelques heures.
Interventions éducatives d’artistes au sein d’établissements musicaux ou scolaires.