Des actions de transmission et sensibilisation aux musiques modales sur les territoires.
Accueil > Transmission
Des actions de transmission et sensibilisation aux musiques modales sur les territoires.
Drom initie depuis 2012 des actions de transmission et sensibilisation aux musiques modales. Rencontres, conférences, parcours de transmission, formations pédagogiques sont proposées au public avec l’aide de partenaires désireux de s’inscrire dans cette démarche tels que les Conservatoires, Ecoles de musiques, Centres culturels, Médiathèques, Associations, Festivals...
Explorer des modèles d’apprentissage basés sur l’oralité, s’ouvrir à une musique populaire non familière, découvrir une culture sont autant d’éléments d’ouverture et d’expérimentation pour les élèves et les formateurs.
Drom organise des ateliers autour du chant, ouverts à toutes et à tous, en partenariat avec les festivals du territoire qui œuvrent à la promotion des musiques populaires du monde.
Avec : Festival Arrée Voce, Lieux Mouvants, Le Plancher du Monde, Fisel, NoBorder, La Bogue d’Or...
Interventions éducatives d’artistes au sein d’établissements musicaux ou scolaires.
Drom a mené 2 projets EAC soutenus par la DRAC et les départements du Finistère et du Morbihan, autour des cultures de Bretagne et du Moyen-Orient à travers les musiques, les danses et les langues. De 2016 à 2019 au collège St-Anne de Plougastel et de 2022 à 2024 au collège Saint-Gildas de Brec’h.