Quelques jeunes musiciens qui ont suivi la formation Kreiz Breizh Akademi
Quelques jeunes musiciens qui ont suivi la formation Kreiz Breizh Akademi
Yann débute la musique vers l’âge de 7-8 ans à l’aide de leçons de piano. Peu enthousiasmé par cet instrument, il abandonne très vite. Trimballé par les parents dans les fest-noz, il découvre très tôt cette curieuse manière de chanter que pratiquent les anciens et des plus jeunes (Les frères Dilasser), se tenant fermement par deux à leur micro, faisant de curieux lalaleeeno.
Vers l’âge de 11 ans, fasciné par le jeu des batteurs de heavy metal, il se confectionne très vite une caisse claire à l’aide d’un (...)
Simone Alves pratique très tôt le théâtre et la sculpture à l’Ecole des beaux arts de Belfort. En 96, elle fait son premier séjour en Bretagne où elle découvre le fest-noz et le kan ha diskan à l’écoute d’Erik Marchand. Fascinée par cette manière unique de chanter elle effectue son premier stage de Kan ha diskan avec Laurent Jouin, à l’occasion de la Nuit de la Gavotte à Poullaouen. Elle effectue ensuite divers stages avec notamment Erik Marchand, Nolùen Le Buhez, Marcel Guillou, Ifig Troadec, Marthe (...)
Sonneur de formation traditionnelle et comblé par les différentes formes musicales centre-bretonnes, Yann SIMON joue naturellement et indifféremment de la bombarde du biniou, de la treujeunn-goal ou encore de la flûte traversière.
C’est dans les noces et festoù-noz qu’il fait résonner la « dañs-tro ». La maîtrise de son terroir et de ses instruments l’amène, après avoir été lui même élève de Patrick Molard, à enseigner dans différentes écoles de musique et à jouer avec des maîtres du genre tels Youenn Le (...)
Delphine découvre la musique par le piano qu’elle apprend à l’école de musique associative de St Nicolas du Pélem dès six ans, puis à l’E.N.M. de St Brieuc. Elle ouvre grand ses oreilles grâce à l’accordéon diatonique et à Rémi Martin dont le répertoire original et les compositions l’émeuvent profondément. Vers 15 ans, elle a la volonté de jouer d’un instrument à cordes ; elle rencontre la contrebasse et en tombe amoureuse. En plus de la mobilité (si, si !), la contrebasse lui permet de concilier deux de ses (...)
Hoëla a grandi à Plésidy, dans le Centre-Bretagne costarmoricain, où elle commence la harpe celtique à l’âge de sept ans, avec Anne Auffret, en 1985. Elle a progressivement développé sa pratique, bénéficiant du bain culturel et musical particulièrement vivant en Bretagne et des nombreuses rencontres qu’elle a pu faire d’abord en tant qu’élève puis comme harpiste dans diverses formations - notamment en musique à danser. Aujourd’hui harpiste professionnelle (Duo Barbedette-Quenderff, Norkst, Bon Matin...) et (...)
Boursier Adami
Artistique - Cours particuliers de derbouka avec Khalid Cohen à Rennes en 2000. 2000-2006 : Travail autodidacte de divers percussions africaines et orientales (djembé, bendhir, daf, riq, zarb …). 2006 : Cours de zarb en Iran avec le maitre Hamid Ghanbari à Teheran .Et perfectionnement du riq ,daf et de la derbouka avec de nombreux voyages en Egypte et Turquie. 2009 : cours de zarb avec keyvan chemirani. Expériences 1997-2004 : Percussionniste et chanteur dans le groupe rock - (...)
Après quelques années de guitare électrique, elle découvre la musique traditionnelle et joue dans les festoù-noz en duo avec Emily Hawkes, puis forme les Guernettes, avec qui elle remporte en 2000 le grand prix du Kan ar bobl, le concours interlycée et tourne dans les festivals en Europe.
Elève entre autres de Soïg Sibéril, elle a enrichi sa pratique, en allant à la rencontre des musiques irlandaises ( Badgers trio ), suédoises ( Glogg, Anak ), ou encore flamencos sans pour autant oublier ses (...)
Hélène Trebouta a fait ses études au CNR de Tours (harpe classique et harpe ancienne) ainsi qu’à la faculté de musicologie de Tours (Licence). Elle a ensuite étudié la harpe celtique au conservatoire de Quimper (DEM de musique traditionnelle).
Elle enseigne actuellement la harpe celtique dans plusieurs écoles de musique du Finistère.
Musicien de formation classique, Jean-Denis Moreau joue indifféremment de l’alto et du violon.
Après avoir fait partie du groupe Arz Nevez durant trois années, il se produit aujourd’hui dans de multiples formations allant de la musique classique (ensemble Chrysalide et autres orchestres de la région nantaise) jusqu’au rock and roll (Crimson Daze, Tribute a led zep, ...) en passant par la chanson française (Maila, La Fille du Mardi) et la musique traditionnelle (Izphenn 12, ensemble (...)
page précédente | 1 | 2 | page suivante