Accueil > Recherche > Présentation publique du portail pédagogique

VENDREDI 16 octobre 2020 à Paris

Présentation publique du portail pédagogique lors des rencontres nationales sur les recherches en musique, organisées par le Ministère de la Culture

Erik Marchand et Ariane Zevaco ont présenté le portail pédagogique des musiques modales lors de l’évènement "Recherches en musique" organisé par la Direction générale de la création artistique (DGCA) le 16 octobre 2020 à Paris.

Le portail pédagogique est le fruit d’un travail de recherche mené par Drom avec l’aide du FEDER, de la DRAC ainsi que des collectivités territoriales. Conçu et développé comme un dispositif de transmission des musiques modales, il propose des outils théoriques et pratiques d’apprentissage à partir de l’étude de différentes œuvres musicales de différentes régions du monde. Ces études sont développées par des musiciens, des enseignants, des chercheurs.

Le 16 octobre après-midi à Sorbonne Université, Erik Marchand, fondateur et directeur artistique de Drom, qui a initié et développé ce projet, et Ariane Zevaco, responsable de la pédagogie et du pôle « recherche » à Drom, ont présenté le portail et ses enjeux pour la transmission des musiques modales.

Dans le cadre des rencontres nationales organisées par la Direction générale de la création artistique – Ministère de la Culture les 15 et 16 octobre 2020
En savoir +

Association Drom

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

> Contacts

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr