Formations et Masterclasses en France et à l’étranger 2020

Durée : D’une journée à une semaine
Public : Musiciens et chanteurs professionnels ou de niveau confirmé, selon les programmes

Tout au long de l’année, Drom organise des formations et masterclasses, en Bretagne et à l’étranger. Drom propose également des stages découvertes sur des formats courts de quelques heures, accessibles au plus grand nombre, afin de découvrir de nouvelles esthétiques ou rencontrer des artistes programmés sur le territoire

Dans le cadre de ces formations, des artistes du monde entier interviennent pour transmettre leurs savoir faire et leur culture : Zarina Kopyrina (Yakoutie) / Ulaş Özdemir (Turquie) / Kudsi Ergüner (Turquie, France) / Les Musiciens du Nil (Egypte) / Koçani Orkestar (Macédoine) / Rodolphe Burger (France) / Ibrahim Maalouf (Liban, France) etc.

En complément des masterclasses à destination des professionnels, Drom propose des stages découvertes sur des formats courts de quelques heure, accessibles au plus grand nombre, afin de découvrir de nouvelles esthétiques ou rencontrer des artistes programmés sur le territoire.

Découvrez notre catalogue de formations professionnelles 2020



  • Reportée du 10 au 17 octobre 2020 à Biskra en Algérie

    Musiques populaires de Biskra en Algérie

    Formation ouverte à tout musicien professionnel instrumentiste et/ou chanteur.
    Les instrumentistes doivent avoir la capacité et la volonté de travailler la musique par le chant et les expressions rythmiques.
    Du fait de la nécessité d’un visa, la date limite d’inscription est fixée à deux mois avant le départ soit le 10 août 2020



  • Reportée du 28 septembre au 2 octobre 2020 à Vannes (56)

    Musiques instrumentales d’Azerbaïdjan savantes & populaires par Saddam Novruzbayov

    Cette formation de perfectionnement s’adresse à tout instrumentiste de niveau professionnel. Originaire de Bakou en Azerbaïdjan, Saddam Novruzbayov pratique le Balaban, la clarinette et le zurna. Son jeu fascinant et sa sensibilité font de Saddam un nom à retenir.



  • DU 5/10/20 AU 7/10/20 à la Maison des Cultures du Monde, Vitré (35)

    Les makam ottomans par Ömer Erdoğdular et Ahmet Erdoğdular

    Les stagiaires sont des instrumentistes ou des chanteurs de niveau professionnel, qui souhaitent approfondir leurs techniques et connaissance des styles et répertoires. L’atelier ney est ouvert aux instruments non tempérés (violon, violoncelle, rebab turc, lafta, kemence, oud, tambour), compatibles avec le système turc.



  • Du 19/10/20 au 23/10/20 au Petit Echo de la Mode, Châtelaudren (22)

    Improvisation Modale par Jesse Bannister

    EN RELATION AVEC LA MUSIQUE INDIENNE

    Jesse Bannister est un musicien hors pair, aujourd’hui considéré comme le principal saxophoniste indien en Europe.
    Ce stage s’adresse à tout musicien professionnel instrumentiste ayant pour but d’élargir, d’expérimenter et d’enrichir leur langage musical par l’acquisition d’outils qui permettent de développer l’improvisation et le geste musical, techniques et modalités d’expression de la musique classique d’Inde du Nord, mais aussi du jazz et de l’improvisation.



  • Du 14/11/20 AU 19/11/20 à BAKOU, AZERBAIDJAN

    Musique azérie à Bakou en Azerbaïdjan (35h)

    Formation ouverte à tout chanteur.euse, instrumentiste à vent, guitariste électrique et percussionniste et accordéoniste (touche piano). Cinq ateliers sont proposés et dirigés par Shirzad Fataliyev (Balaban / clarinette / zurna), Gochag Askarov (chant), Elman Namazoglu (guitare électrique) et Kamran Karimov (nagara).
    Coordination pédagogique : Sylvain barou



Association Drom

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr