Accueil > Formations professionnelles > Formations professionnelles en France et (...)

Formations professionnelles en France et à l’étranger

Tout au long de l’année, Drom organise des formations professionnelles en Bretagne et à l’étranger à destination des professionnels.

Des artistes du monde entier interviennent pour transmettre leurs savoir faire et leur culture : Zarina Kopyrina (Yakoutie) / Ulaş Özdemir (Turquie) / Kudsi Ergüner (Turquie, France) / Les Musiciens du Nil (Egypte) / Koçani Orkestar (Macédoine) / Rodolphe Burger (France) / Ibrahim Maalouf (Liban, France) etc...

La certification qualité Qualiopi a été délivrée à Drom au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation.



  • Du 22/05/23 au 26/05/23 à l’Abbaye de Beauport

    Chants de l’Aurès par Houria Aïchi

    Il s’agira de travailler le répertoire d’une région très localisée géographiquement : le centre-est montagneux de l’Algérie. Cette formation est ouverte aux chanteur.euses. Une place est disponible pour un·e percussionniste (bendir) et une autre, pour un-e instrumentiste mélodiste pouvant jouer les micro-intervalles et pouvant adapter de manière autonome le travail vocal à son instrument.



  • Du 15/03/23 au 17/03/23 à la Maison des Cultures du Monde à Vitré (35)

    Répertoire et influences de l’artiste

    L’artiste présentera son parcours entre deux traditions, musique traditionnelle de l’Iran et le Radif. Au travers d’un travail de préparation sur le corps chantant, elle travaillera la transmission de deux chants traditionnels du Radif et deux chants du son répertoire familial. Cette formation s’adresse aux chanteurs et aux chanteuses de niveau professionnel.



  • Du 6/02/23 au 10/02/23 au Petit Echo de la Mode à Châtelaudren (22)

    Improvisation - De la transmission à la transformation

    Sur la base des propositions artistiques faites par les participant.e.s, il s’agira d’étudier les techniques instrumentales et compositionnelles employées, matériaux qui seront exploités dans un développement vers l’improvisation. Formation ouverte aux musicien.nes ayant déjà une expérience en musiques modales.



  • Du 6 octobre au 26 novembre 2022 -Le 7 Conservatoire de Redon Agglomération

    Parcours Harmonisations populaires en Europe Orientale

    Parcours de formation imaginé par Erik Marchand et Laurent Clouet : les partis pris d’harmonisation de la musique makamique tempérée dans trois cultures d’Europe Orientale : LA GRECE par Yannis Karakalpakidis du 6 au 8 octobre 2022 - LA BULGARIE par Peyo Peev du 24 au 26 octobre 2022 et LA MOLDAVIE-ROUMANIE par Mihaï Trestian du 24 au 26 novembre 2022



  • DU 29/10/22 AU 05/11/22 À BEYROUTH ET DANS LA BEEKA AU LIBAN

    Musiques du Levant encadré par FAWAZ BAKER

    Formation de 40h sera animée par Farah Kaddour (buzuq), Khaled Allef (oud)
    sous la direction de Fawaz Baker (oud, qanun et basse fretless).
    Elle s’adresse à tout.e instrumentiste (mélodique, percussion)
    & vocaliste de niveau professionnel.



Association Drom

24 rue de Gasté
29200 Brest
09 65 16 71 21
contact drom-kba.eu

> Contacts

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr