26 au 31 octobre 2015

Stage de perfectionnement musical : Békéscsaba, Hongrie


Le prochain stage de perfectionnement musical se déroulera du 26 au 31 octobre à la maison des contes Mesehaz à Békéscsaba, Hongrie.

Quelques extraits musicaux des artistes intervenants au stage.


Contenu :

Le répertoire abordé, majoritairement lié à la danse, présentera différents style locaux de la musique hongroise :
- Transdanubie (Ouest et Sud Ouest de la Hongrie) chère à Bartòk et Kodàly, Zobor vidék (nord, à proximité de la Slovaquie) qui présente notamment des rythmes asymétriques,
- Alföld, la grande plaine, et la vallée de la Tisza, zone de transition vers la Transylvanie et le répertoire hongrois de cette dernière région (les styles de Gyimes et des hongrois de Moldavie pourront être abordés dans un futur stage).
En se focalisant sur l’apprentissage de thèmes du répertoire hongrois ce stage vise à transmettre les techniques particulières d’ornementation, d’articulation rythmique, de variation et de construction « harmonique », les techniques vocales spécifiques aux différents « dialectes musicaux » des différentes régions de Hongrie et des régions magyarophone de la Transylvanie roumaine.

Intervenants :

Erik Marchand : encadrera ce stage en tant que coordinateur pédagogique de l’association Drom
Màrta Sebestyèn : Chant
Pèter Makò : Clarinette, cithare, flûte, saxophone, cornemuse
Miklòs Both : Guitariste, violoniste

Retrouvez la biographie des intervenants ci dessous :

Présentation intervenants stage Hongrie

Public :

Le stage sera ouvert à tous types d’instruments.

Ce stage de perfectionnement musical s’adresse à des chanteurs/euses et des instrumentistes professionnels pratiquant tout types d’instruments mélodiques et harmoniques  : violon, alto, clarinette, taragot, saxophone, flûtes, guitare électrique et acoustique, contre basse, clavier, accordéon …
Les musiciens pratiquant d’autres instruments proches de ceux proposés et des instruments rythmiques peuvent toutefois proposer leur candidature qui sera examinée par les intervenants.

Sélection des candidatures :
Sélection sur dossiers de candidature (biographie et lettre de motivation en pdf et 2 à 3 enregistrements en mp3, fiche info) avant le 20 aout 2015.

Fiche info participant

Pour postuler et pour toutes vos questions quant aux prises en charge possibles :
Marine Philippon, chargée de la formation professionnelle : marine.philippon drom-kba.eu
09 65 16 71 21

Coût du stage :

Coût pédagogique du stage (hors transports, repas et hébergement restant à la charge des stagiaires) : 1321€ par participant.
Drom étant un organisme de formations enregistré à la DIRECCTE, différentes prises en charge du coût pédagogique peuvent être envisagées selon votre situation personnelle (UNIFORMATION....)

Retrouvez le programme complet du stage :

Programme stage de perfectionnement musical en Hongrie

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr