Sites, blogs...

L’équipe d’accueil Patrimoines et Langages Musicaux (PLM, EA 4087) est dirigée depuis 2010 par François Picard et Alice Tacaille, prenant la suite de Nicolas Meeùs et Frédéric Billiet. Elle regroupe dix-neuf membres statutaires (six professeurs, onze maîtres de conférences dont deux habilités, deux PRAG dont une habilitée) et soixante-et-onze doctorants, et fédère trente membres associés. Les enseignants exercent pour la plupart au sein de l’UFR de Musique et Musicologie de Paris-Sorbonne, la seule de France, à l’IUFM de Paris, à l’ENS Ulm ou à l’université de Reims. L’équipe s’insère dans l’École doctorale Concepts et Langages.

- Les travaux de recherche de l’organisation Patrimoines et Langages Musicaux dirigée par François Picard sont consultables sur ce site "PLM"

Les travaux de recherche d’Amine Beyhom sont consultables sur le site du CEntre de Recherches sur les Musiques Arabes et Apparentées (CERMAA)
- Le site du "CERMAA"

Une discussion sur le thème : "C’est quoi une musique modale ?"
- Le site "Musiques Médiévales"

La modalité sur Wikipedia.
- La musique modale
- Solfège et modalité

Mickaël Froussard, professeur des écoles s’efforce d’être le plus clair possible pour expliquer ce que l’on entend par musique modale.
- Le site

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr