9 mai 2015 au Conservatoire de Lorient

Master classe de musique indienne -chant et tabla -

En partenariat avec Musik Breiz Indez et le Conservatoire de musique et Danse de Lorient, DROM vous donne rendez vous samedi 09 mai 2015 de 13h30 à 17h30 au Conservatoire de Lorient pour une master classe chant et percussions indiennes.

Programme
° La master classe sera divisée en deux : atelier chant et atelier tabla, puis les musiciens se rejoindront pour la 2è partie de la master classe,
° Sélection d’un raaga selon la théorie védique de l’instant, avec compréhension du mode, de sa composition et de son rythme,
° Etude des techniques spécifiques aux rythmes indiens

Intervenants
Allama Prabhu M . KADAKOL s’est formé à travers le système du Guru Shisya Learning ou Parampara, transmission de maître (Guru) à disciple (Shisya), où l’apprenti suit son maître pendant de longues années jusqu’à ce que ce dernier estime qu’il lui a tout transmis.

Il a ainsi été disciple du Pandit Basavaraj B Endigeri, du Dr R.S Hiremath et du Pandit Raghunath Nakod, un des rares grands percussionnistes indiens à maîtriser les quatre écoles (Baaj) de Tabla.
I l est aussi diplômé de la Akhil Bharatiya Gandharva Mahavidyalaya de Bombay, célèbre école créée en 1939 pour perpétuer le travail du légendaire Pandit Vishnu Digamber Paluskar, immense artiste qui a ravivé la flamme de la tradition de la musique Hindustani classique en Inde.
Le Dr Ashok appartient à deux grandes écoles indiennes ou traditions (gharana), la Gwalivyer et la Kirana. Son premier maître fut son oncle, le Pandit Lingraj Bua, qu’il suivit pendant 15 ans.

Retrouvez un extrait de son album

Le Dr Ashok Huggannavar est un spécialiste en chant classique indien. Il enseigne actuellement au département de musique du Dharmasthala Manjunatheshwara College of Art and Science et a
produit plusieurs CD et publié de nombreux articles sur la musique savante indienne.
Lors de ses concerts, le Dr. Ashok Huggannavar adapte son programme de Raagas en fonction du moment de la journée où a lieu la représentation, selon la théorie védique du moment.

Publics
La master classe est ouverte à tout musicien ou chanteur de niveau professionnel ou confirmé

Informations pratiques
La master classe se déroulera samedi 09 mai 2015 de 13h30 à 17h30 au Conservatoire de musique et danse de Lorient, 7 rue Armand Guillemot.
Tarif : 30€ + 5€ d’adhésion à DROM.
Inscriptions obligatoires auprès de :
marine.philippon drom-kba.eu / 09 65 1 6 71 21

Retrouvez le programme de cette master classe ici :

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr