Kahëma

Le projet
Kahëma est un projet né des expériences de l’orchestre éphémère Nimbus, créé et encadré par Frédéric Briet et dirigé successivement par Guillaume Orti (Quartet), Bo Van Der Werf (Octurn), Stéphane Payen (Thöt), Olivier Benoit(Circum grand orchestre), Fabrizio Cassol (Aka moon),Geoffroy De Masure(Tribu, Bzzz Pük).

C’est en effet lors du Nimbus 2008 dirigé par Fabrizio Cassol que la formation voit le jour. Dès l’automne suivant, une première création sur scène a lieu dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival.
Ce trio est un mélange des cultures traditionnelles d’Afrique et d’Asie, de groove, de transe, de rock progressif mâtiné de Steve Coleman, le tout recréé sur scène à chaque fois de manière différente, au gré des envies et des complicités de l’instant, laissant l’interaction entrainer le public dans de folles aventures musicales !

Kahëma vient du kiëtsym "Käh" (la terre) et "Hëma" (l’esprit/ l’âme). Le nom du groupe signifiant donc autant "l’esprit de la terre" que "l’esprit ET la terre", symbolisant l’union entre le spirituel et la terre porteuse des racines, la terre d’où la vie part pour s’élever vers les cieux à l’aide de l’esprit, la terre où l’esprit revient, pour se reposer, pour retrouver son essence, son origine. La musique est une origine qui unit humanité dans l’expression des différences, vibrant appel, depuis l’aube des temps, nous enseignant que ce qui nous rassemble est toujours plus fort que ce qui nous sépare.

Les musiciens :

Mathieu Conan (Guitare)
Vincent Chassagne (Basse)
Xavier Garabedian (Batterie)

Pour écouter, c’est par ici !

Plus d’infos sur le site de Kahëma

Voir le dossier de présentation :

PDF - 756 ko
Présentation Kahëma

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039 29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr