Gaby Kerdoncuff

L’un des deux fondateurs de DROM.

Sonneur de bombarde depuis l’âge de 9 ans, Gaby KERDONCUFF étudie tout d’abord la musique bretonne auprès des sonneurs et chanteurs de Kan ha diskan du Centre-Bretagne.

Il travaille ensuite régulièrement avec des musiciens de jazz et apprend la trompette en autodidacte, tout en menant à bien son itinéraire de sonneur traditionnel.

Découvrant très tôt les musiques des pays de l’Est , il y cherche un lien avec la musique bretonne qu’il trouvera grâce à sa collaboration avec Erik MARCHAND et les musiciens tziganes du Banat (Roumanie).

Parallèlement à son travail dans le jazz, ses liens réguliers avec les « sufflatore » de la région du Banat lui permettent d’élaborer peu à peu une technique qu’il adapte à la musique bretonne.

Ses interventions dans SKOLVAN, Roland BECKER Quintet, BF 15, Termajik, en trio avec Patrick et Jacky MOLARD, le groupe Gwerz, Erik MARCHAND et le taraf de Caransebes font de lui un des musiciens les plus innovants et un des pionniers de l’introduction de la trompette dans la musique bretonne .

Il dirige aujourd’hui la « LA COOPERATIVE », rassemblant 9 musiciens traditionnels, classiques et de jazz et une nouvelle création « JABADAO » présentée pour la première fois en mars 2005.

- Le site de Gaby KERDONCUFF : AMAÑ !

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr