Nos amis musiciens

Ils interviennent notamment dans le cadre de la Kreiz Breizh Akademi...



  • Gaby Kerdoncuff

    L’un des deux fondateurs de DROM. 
    Sonneur de bombarde depuis l’âge de 9 ans, Gaby KERDONCUFF étudie tout d’abord la musique bretonne auprès des sonneurs et chanteurs de Kan ha diskan du Centre-Bretagne.
    Il travaille ensuite régulièrement avec des musiciens de jazz et apprend la trompette en autodidacte, tout en menant à bien son itinéraire de sonneur traditionnel.
    Découvrant très tôt les musiques des pays de l’Est , il y cherche un lien avec la musique bretonne qu’il trouvera grâce à sa collaboration (...)



  • Thierry Robin

    Thierry Robin dit “Titi”, musicien autodidacte né à la fin des années cinquante dans l’ouest de la France...
    Thierry « Titi » ROBIN pratique le jeu du oud (luth oriental), du bouzouq et de la guitare.
    Poly-instrumentiste, compositeur et arrangeur, il se définit comme musicien européen attiré et passionné par les musiques d¹improvisation, notamment celles des cultures traditionnelles occidentales et orientales. Il explore et met en relief les liens entre cante flamenco et chant populaire du nord-ouest (...)



  • Jacky Molard

    Jacky MOLARD mène une carrière internationale et compte parmi les musiciens incontournables de la scène actuelle bretonne.
    Né à Saint-Malo en 1961, il débute la musique en autodidacte à l’âge de 12 ans (guitare), puis, à 16 ans, aborde le violon par la technique irlandaise.
    Il s’intéresse très tôt à la musique d’improvisation avec le bluegrass tout en jouant de la musique celtique au contact des sonneurs et chanteurs bretons et de musiciens irlandais.
    Entre 1975 et 1985, il jouera dans Ogham (groupe (...)



  • Viorel Tajkuna

    Le nouveau style d’accordéon serbe.
    a Serbie, depuis plus d’un demi-siècle, est la véritable locomotive de la création et de l’innovation artistique pour les musiques populaires des Balkans. Son retentissement y est comparable à celui du monde anglo-saxon en Europe de l’Ouest.
    Viorel TAJKUNA (prononcez Taïcouna) est né dans une famille rom (tzigane) à Kuštilj, village roumanophone du Banat serbe. Il a passé son enfance derrière un accordéon à « touches piano » devenant à vingt ans le plus virtuose et (...)



Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr