Ils sont passés par chez nous

Quelques jeunes musiciens qui ont suivi la formation Kreiz Breizh Akademi





  • Faustine Audebert

    Née en 1982, Faustine Audebert s’intéresse en premier lieu au piano, qu’elle étudie dès l’âge de 10 ans. Formée au Conservatoire de Rennes et à la faculté de Musicologie, elle se consacre ensuite au chant traditionnel de Haute-Bretagne avec Charles Quimbert, à l’apprentissage du breton et se prête rapidement à des expérimentations musicales. Elle est récompensée en chant traditionnel à Monterfil et en 2006 avec une Bogue d’Argent. En 2004, elle intègre le CFMI de Rennes et s’initie au théâtre, au jazz (...)



  • Izhpenn12

    Izhpenn12 est le second orchestre issu de la Kreiz Breizh Akademi. Izhpenn12 (au-delà de 12), est un orchestre composé d’instruments « délicats » (cordes pincées, frottées, flûtes, percussions) réinterprétant la musique de Basse Bretagne en suivant les règles issues du monde modal (incluant l’improvisation) pour une ouverture aux musiques de la Méditerranée et du Moyen Orient. Une musique orchestrale nouvelle au service d’un art populaire de tradition orale. Au contact d’artistes internationaux (...)



  • Klervi Rivière

    Klervi Rivière (chant) est membre du groupe Le Chant des Sardinieres. Elle fait partie d’IZHPENN 12. Académie Charles Cros : Coups de coeur Musiques du Monde 2007 Marie-Aline Lagadic , Klervi Rivière : Le chant des sardinières 1 CD Keltia Musique Voir le site de Klervi Rivière Quelques morceaux de Klervi Rivière : Saluez riches heureux Gwerz an Titanic



  • Gabriel Faure

    Né en 1983, Gabriel commence le violon en meme temps que l’école. Dix ans au conservatoire de Caen suffisent pour lui donner le gout des découvertes musicales. Depuis lors sa recherche artistique l’a emmené vers la musique Bretonne bien sur, mais aussi vers les pubs de l’Irlande, les rives orientales de la méditeranée : turquie, algérie, Israel, ou plus récemment vers les balkans. Le mélange de ces influence lui permet de créer un style de jeu riche, unique et toujours surprenant duquel se dégage une (...)



  • Jacques Titley

    jacques Titley est originaire d’angleterre ou il à commencé la musique par le trad. américain à l’adolescence. Après la guitare, il s’est rapidement mis à jouer de la mandoline, mais son approche de la musique bretonne ne s’est faite qu’à sa rencontre avec Erik Marchand dans le cadre de la 2ème Kreiz Breizh Akademi il joue au sein de l’orchestre sur une mandoline surfrettée pour les modes à tempéraments inégaux du répertoire d’izhpenn 12. Jacques joue actuellement avec "The Jack Danielle’s String Band", (...)



  • Norkst

    Norkst est le premier orchestre issu de la Kreiz Breizh Akademi. Norkst, présente un programme musical utilisant les modes que les grands interprètes populaires de Basse Bretagne avaient mis en valeur au siècle dernier. Les modes ont été systématisés, les mélodies orchestrées de façon moderne et innovante en laissant une large place aux improvisations modales, appelées « taksim » dans les musiques orientales. Les musiciens de ‘Norkst’ ont entre 23 et 30 ans et participent aujourd’hui au dynamisme (...)



  • Jean-Denis Moreau

    Musicien de formation classique, Jean-Denis Moreau joue indifféremment de l’alto et du violon. Après avoir fait partie du groupe Arz Nevez durant trois années, il se produit aujourd’hui dans de multiples formations allant de la musique classique (ensemble Chrysalide et autres orchestres de la région nantaise) jusqu’au rock and roll (Crimson Daze, Tribute a led zep, ...) en passant par la chanson française (Maila, La Fille du Mardi) et la musique traditionnelle (Izphenn 12, ensemble (...)



  • Hélène Trebouta

    Hélène Trebouta a fait ses études au CNR de Tours (harpe classique et harpe ancienne) ainsi qu’à la faculté de musicologie de Tours (Licence). Elle a ensuite étudié la harpe celtique au conservatoire de Quimper (DEM de musique traditionnelle). Elle enseigne actuellement la harpe celtique dans plusieurs écoles de musique du Finistère.



  • Hélène Brunet

    Après quelques années de guitare électrique, elle découvre la musique traditionnelle et joue dans les festoù-noz en duo avec Emily Hawkes, puis forme les Guernettes, avec qui elle remporte en 2000 le grand prix du Kan ar bobl, le concours interlycée et tourne dans les festivals en Europe. Elève entre autres de Soïg Sibéril, elle a enrichi sa pratique, en allant à la rencontre des musiques irlandaises ( Badgers trio ), suédoises ( Glogg, Anak ), ou encore flamencos sans pour autant oublier ses (...)



1 | 2 |>

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039 29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr